Comment Un Bébé Sait-il Que Vous Etes Sa Mère ?

L’une des plus grandes craintes d’une mère avant d’accoucher est de savoir comment son petit saura qu’elle est la mère qui l’a porté pendant 9 mois.
Comment fait-il la différence entre vous et toute autre femme qui le porte et le manipule ; d’autant plus que tout le monde vous aide au début à prendre soin de lui et à prendre soin de lui ; comme changer
la couche ou le nourrir au biberon ; mais cela l’attention des autres ne changera pas son sentiment envers vous ; mais au contraire, il vous distinguera et vous préférera des autres ; car il n’a besoin que de vous.

Le nourrisson utilise 3 sens importants pour identifier sa mère ; notamment l’ouïe, l’odorat et la vue.
Comme le nourrisson connaît la voix de sa mère et la distingue du reste des sons alors qu’il est fœtus
au septième mois.
Et certaines recherches et études ont indiqué que votre bébé connaît et distingue bien votre odeur sans le reste des odeurs ; car cela le réconforte et le calme ; et c’est la raison de l’importance du contact peau
à peau immédiatement après la naissance. odeurs.

Votre tout-petit ressent votre tendresse et se calme lorsque vous le serrez dans vos bras pendant qu’il écoute les battements de votre cœur ; car le lien affectif entre vous ; le fait se sentir en sécurité avec vous et pas des autres ; et distingue vos genoux de tout autre câlin.
Votre bébé peut également reconnaître votre visage dans la semaine qui suit sa naissance ;
car un nouveau-né passe beaucoup de temps près du visage de sa mère.

Nous vous conseillons chère maman ; en ce moment de communiquer avec votre bébé avec tous vos sens ; de lui parler et de lui chanter votre chanson préférée, de l’embrasser souvent et de le serrer dans vos bras ; et de toucher doucement sa peau tendre ; car votre communication sensorielle avec lui améliore sa croissance et renforce considérablement la relation entre vous.

Et enfin ; si vous vous inquiétez de la façon dont votre bébé vous reconnaîtra, ne vous inquiétez pas ;
il vous a déjà reconnu et entendu votre voix alors qu’il était dans votre ventre et aspire tellement à être inclus dans vos bras.