Le sommeil de nombreuses mères, en particulier les nouvelles, sont confuses quant à la meilleure position pour que le bébé dorme et recherche un moyen sûr pour lui.
En même temps, cela l’aide à obtenir une quantité de sommeil saturée et confortable, nous vous montrons donc dans cet article, la bonne façon de dormir pour les nourrissons, ce qui vous permet de dormir confortablement sans avoir besoin de rester alerte et éveillé toute la nuit, et lui permet de dormir suffisamment sans s’endormir .
La bonne façon de dormir pour les nourrissons
Des études ont prouvé que la meilleure position de sommeil pour les nouveau-nés est de dormir sur le dos avec la tête inclinée vers la droite ou vers la gauche, de sorte que la forme de sa tête ne soit pas affectée.
Cette position permet au bébé de respirer correctement, car son nez est toujours tourné vers le haut, ce qui lui permet de respirer de l’air facilement et facilement, et elle contribue également à réduire de plus de 50 % le risque de mort subite du nourrisson.
Si votre enfant préfère dormir sur le ventre, ne lui permettez pas de le faire avant l’âge d’un an.
Pour s’assurer qu’il est capable de respirer efficacement pendant ses heures de sommeil, le danger de dormir sur le ventre réside dans le manque de dioxyde de carbone sortant du corps, et en même temps le manque d’oxygène entrant dans l’enfant.
Il est bon pour un bébé de dormir sur le dos, surtout avec l’augmentation soudaine du taux de mortalité infantile pendant le sommeil, douloureux ou nocif pour les nourrissons.
Évitez au maximum de faire dormir votre bébé sur le côté, mais lorsque votre bébé refuse de s’endormir lorsqu’il est placé sur le dos, vous devrez peut-être le mettre sur son côté droit ou gauche pendant le sommeil, et ici, vous devriez écarter son bras sur son côté, afin qu’il ne se roule pas sur le ventre pendant son sommeil.
Voici quelques conseils à suivre pour assurer un meilleur sommeil à votre bébé :
Assurez-vous de mettre votre bébé sur le dos chaque fois qu’il s’endort.
Pendant son sommeil, gardez le visage de votre enfant découvert et la couverture ne touche pas ses épaules afin qu’il ne suffoque pas.
Utilisez des draps en coton pour couvrir votre bébé pendant qu’il dort et ne serrez pas la couverture pour que votre bébé puisse mieux respirer.
Étapes pour aider un bébé à dormir
Plusieurs étapes vous permettront d’endormir votre bébé plus facilement :
Mettez votre bébé dans une routine quotidienne à l’heure du coucher, qui comprend de lui donner
un bain chaud, de le masser pour le détendre et de le nourrir avant de le mettre au lit.
Utilisez un bruit blanc, qui aide votre bébé à s’endormir.
Essayez de placer quelque chose qui vous appartient à côté de lui, comme une blouse, une veste légère ou un châle ; afin que votre bébé puisse vous sentir et se sentir rassuré que vous soyez là toute la nuit.
Assurez-vous que votre bébé dort dans une bonne position lui permettant de se sentir à l’aise sans lui faire mal pendant son sommeil.
Assurez-vous que les vêtements de l’enfant lorsqu’il dort ne sont pas lourds ; afin de ne pas le déranger ou d’augmenter sa température pendant le sommeil ; et il n’est pas préférable de l’envelopper s’il dort
à côté de vous, afin de ne pas surchauffer.
Enfin, une fois que vous connaissez la bonne façon de dormir pour les nourrissons,
Ne vous inquiétez pas, ma chère, que le sommeil de votre nouveau-né vous cause de l’anxiété
et de la peur.
Connaître quelques règles simples, telles que les heures de sommeil appropriées pour lui et la position de sommeil sécuritaire des nouveau-nés, vous aidera à contourner cette période et à éviter les perturbations qui l’enfant peut traverser.