Les médecins recommandent de donner au bébé des points de vitamine D à des doses spécifiques dès
le premier jour de la naissance ; en raison de son importance primordiale pour aider le corps à absorber
le calcium dont il a besoin pour construire des os ; des dents et des muscles solides ; alors que le défi est que la vitamine D n’est pas naturellement présent dans de nombreux aliments et même pas le lait maternel en contient suffisamment pour le nourrisson.
Par conséquent ; connaître la dose appropriée et quand arrêter la vitamine D pour l’enfant
et si elle a des effets secondaires gênants ; c’est ce que vous savez dans cet article.
Quand arrêter la vitamine D pour un enfant ?
Les bébés grandissent et doublent leur poids rapidement après la naissance pendant les quatre à six premiers mois de leur vie.
Une bonne nutrition est la clé d’une croissance saine du nourrisson, donc fournir à l’enfant les vitamines et les minéraux dont il a besoin dans les premières années de sa vie assure une croissance saine et un développement normal,
L’importance de la vitamine D pour les nourrissons et quand puis-je arrêter la vitamine D pour un enfant ?
Si vous allaitez ou nourrissez au lait maternisé ; donnez à votre bébé 400 unités internationales (UI) de vitamine D liquide par jour – en commençant juste après la naissance et 4 gouttes par jour jusqu’à l’âge de 2 ans environ.
Continuez à donner de la vitamine D à votre bébé jusqu’à ce que vous le sevriez et qu’il boive 32 onces (environ 1 litre) par jour de lait maternisé enrichi en vitamine D ; ou la même quantité de lait de vache entier après l’âge de 12 mois.
Lorsque vous donnez de la vitamine D liquide à votre enfant, assurez-vous de ne pas dépasser la quantité recommandée ; et utilisez uniquement le compte-gouttes fourni dans le sachet de vitamines.
Bien que le lait maternel soit la meilleure source de nutriments pour les bébés ; et qu’il ne fournisse pas suffisamment de vitamine D ; votre bébé a besoin de vitamine D pour absorber le calcium et le phosphore.
Ainsi, en réponse à votre question sur quand arrêter la vitamine D de l’enfant ; une fois sevré et que l’enfant a pris du lait nature entier ; vous pourrez le faire après être retourné chez le pédiatre de votre nourrisson.
Au fur et à mesure que votre enfant grandit et que vous ajoutez des aliments solides à son alimentation ; vous pouvez l’aider à combler ses besoins quotidiens en vitamine D en lui fournissant des aliments qui
en contiennent ; comme du saumon ; des jaunes d’œufs et des aliments enrichis.
Cependant, la plupart des médecins recommandent de ne pas arrêter la dose de vitamine D pour l’enfant tout au long de sa vie ;car les besoins quotidiens de l’enfant dépendent de sa capacité à manger différents aliments ; de son exposition au soleil ; ainsi que de son appétit ; et s’il souffre de produits laitiers. allergies ; il ne peut pas les manger, donc le moyen le plus sûr et le meilleur est de continuer
à prendre ; les points de vitamine D de l’enfant à des doses déterminées par le pédiatre en fonction
de son âge ; de son poids et de son état de santé.
La vitamine D provoque-t-elle des coliques chez les nourrissons ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut ; donner au nourrisson une dose quotidienne spécifique
de vitamine D ; appelée 4 points par jour ; est la dose idéale recommandée ; et elle ne doit pas
la dépasser pendant les deux premières années de la vie de l’enfant,.
Parfois, l’apport en vitamine D est associé à des coliques ou à des ballonnements et des gaz chez
le nourrisson ; ce qui fait souvent que les mères se demandent quand arrêter la vitamine D pour le bébé.
Mais la vitamine D en tant que complément alimentaire pour votre enfant ne provoque pas de gaz ni de coliques ; alors que des doses excessives en sont la cause ; c’est-à-dire donner à l’enfant plus de doses que celles recommandées et autorisées. Par conséquent ; si la dose dépasse la limite autorisée ; elle provoque des coliques chez le nourrisson.
Une fois que votre enfant a atteint l’âge d’un an ; la dose de vitamine D passe à six points par jour au lieu de quatre, et vous ne devez pas non plus la dépasser.
Enfin ; rappelez-vous que la négligence et le manque de vitamine D chez les nourrissons peuvent provoquer le rachitisme ; le ramollissement des os et la faiblesse ; car l’exposition au soleil – une source importante de vitamine D n’est pas toujours disponible pour les nourrissons ; la supplémentation
est le meilleur moyen de prévenir la vitamine D carence au moins Pendant les premières années de vie
et jusqu’à ce que le médecin décide quand arrêter la vitamine D pour l’enfant.