changements de peau pendant la grossesse
La grossesse est l’une des périodes les plus marquées par les changements dans la vie d’une femme ;
y compris les changements psychologiques ; physiques ; externes et internes.
Découvrons les changements qui se produisent sur la peau pendant la grossesse :
Acné
Pendant la grossesse ; l’acné s’améliore ou s’aggrave ; car l’acné apparaît à cause des hormones ; elle peut disparaître complètement en vous laissant une peau claire et éclatante ; ou elle peut entraîner plus de taches et de boutons.
Excès de poils
Les changements de poils sur la peau sont également très fréquents pendant la grossesse ; et bien que certaines femmes finissent par perdre leurs cheveux après la naissance de l’enfant ; de nombreuses femmes s’inquiètent ; de la croissance excessive des poils sur le menton et au-dessus des lèvres pendant
la grossesse ; c’est tout à fait normal ; et vous ne devriez pas vous en soucier car c’est temporaire.
Taches sombres sur la peau « mélasma »
Certaines femmes enceintes développent un mélasma pendant la grossesse ; cela se produit à la suite d’une pigmentation accrue de la peau,
Elle affecte généralement les zones cutanées exposées au soleil, telles que la lèvre supérieure ; les joues
et le front heureusement ; cette affection disparaît après la naissance.
Cependant ; si vous souhaitez réduire votre risque de développer un mélasma pendant la grossesse ; vous pouvez simplement appliquer un écran solaire sur les zones cutanées touchées.
Veines araignées
Les varicosités sont de petits vaisseaux sanguins qui se rassemblent ; autour d’un seul point et s’étendent comme des pattes d’araignée sur une zone du corps.
Les femmes enceintes sont plus sujettes aux varicosités sur le visage ; la poitrine et les bras mais comme pour le mélasma ; ces symptômes disparaîtront après l’accouchement.
Vergetures
C’est le problème de peau le plus courant chez les femmes enceintes ;les vergetures apparaissent soudainement parce que la peau s’étire pendant la grossesse.
Bien qu’il soit possible de traiter les vergetures après la grossesse ; mieux vaut prévenir que traiter.
Assurez-vous d’hydrater votre peau avec des crèmes et de boire beaucoup d’eau pour aider à réduire son apparence; en particulier sur l’abdomen ; les cuisses et les seins.