Selon une étude de 2008 ; des chercheurs ont découvert qu’une femme enceinte qui utilise beaucoup
un téléphone portable pendant sa grossesse ; a plus de chances que son fils développe des problèmes
de comportement que celles qui l’utilisent rarement ou pas du tout ; allaiter aussi le bébé.
Cependant ; les chercheurs affirment que cela ne signifie pas avec certitude qu’il existe une relation causale ; certaine entre l’utilisation du téléphone portable par la mère enceinte et les problèmes
de comportement de l’enfant.
Le téléphone mobile ; comme les appareils sans fil ; fonctionne grâce aux ondes électromagnétiques.
De grandes quantités de ces ondes peuvent détruire les tissus corporels ; de sorte que le patient porte une housse de protection lors de l’examen des rayons X ; mais les ondes émises par les appareils sans fil (téléphone portable, micro-ondes, etc.) ne sont pas censées détruire les tissus corporels.
Cependant ; on craint les effets que l’utilisation continue à long terme des téléphones portables peut avoir ; en particulier sur les fœtus et les jeunes enfants.
Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique qu’il soit nocif ; il n’y a pas non plus de preuve qu’il est totalement sûr.
Pour vous protéger ; vous et votre enfant ; des dangers potentiels ; les spécialistes vous donnent quelques conseils :
Utilisez un appareil Bluetooth car il émet moins de radiations et éloignez-le de votre corps ; ne le mettez pas dans votre sac ou votre poche près de votre ventre.
Fiez-vous au téléphone fixe et ne recourez au mobile qu’en cas de nécessité.
Utilisez votre ordinateur ou votre ordinateur portable pour passer des appels ou envoyer des messages au lieu d’un téléphone portable.
Enfin ; prenez des précautions mais ne vous énervez pas trop.