La température de votre nouveau-né est l’une des choses qui indiquent sa santé.
Comme son high peut être un avertissement d’un problème de maladie « souvent une infection »
qui peut être dangereuse.
Et l’hypothermie est une situation d’urgence qui peut avoir des complications .
–Température normale du nouveau-né
La température normale moyenne d’un nouveau-né est de 36,4 degrés Celsius, et la température peut être légèrement inférieure ou supérieure,
Comme elle peut varier entre 36,1 et 37,5 degrés Celsius, une température supérieure à celle des nouveau-nés peut être un avertissement d’infection qui nécessite l’intervention immédiate du médecin.
Vous pouvez prendre la température de votre enfant à l’aide d’un thermomètre numérique.
Il est préférable de prendre la température d’un enfant de moins de cinq ans au niveau de l’aisselle
ou de la région anale, et d’éviter d’utiliser le thermomètre dans la bouche pour éviter les accidents,
De plus, n’utilisez pas de thermomètre en verre au mercure, car le mercure est toxique et peut nuire à votre bébé s’il y est exposé.
–Causes d’une température élevée chez un nouveau-né
Une température élevée est un signe que le système immunitaire de votre enfant est actif, ce qui signifie qu’il peut avoir une infection.
Voici les causes les plus fréquentes chez les nouveau-nés :
Rhume et grippe : et autres infections virales,
La cause la plus fréquente de température élevée chez les nourrissons.
Otite moyenne : peut survenir en raison d’une alimentation artificielle dans des positions incorrectes.
Pneumonie : bien qu’elle ne soit pas courante chez les nourrissons et les nouveau-nés, elle peut les infecter, et ici les symptômes sont associés à la toux et à des difficultés respiratoires.
Infection des voies urinaires : l’une des causes les plus fréquentes d’hyperthermie idiopathique chez les jeunes enfants, et peut également affecter les nourrissons et les nouveau-nés.
Problèmes graves : Certaines infections dangereuses affectent les nouveau-nés, dont les plus connues sont la septicémie bactérienne et la méningite.
Vaccinations : La température de votre bébé peut augmenter en raison des vaccinations et des vaccinations.
Surchauffe : Porter beaucoup de vêtements pour un nouveau-né ou le couvrir de couvertures épaisses peut augmenter sa température, surtout en été.
Traitement de la température élevée d’un nouveau-né
Si votre nouveau-né a moins de trois mois, sa température élevée est une situation d’urgence qui nécessite qu’il soit immédiatement adressé au médecin.
S’il a plus de trois mois, il existe des procédures et des remèdes maison qui peuvent aider avant d’aller chez le médecin, en voici quelques-uns :
Paracétamol : Le paracétamol fait baisser la température de votre enfant et soulage ses douleurs, renseignez-vous auprès du médecin ou du pharmacien sur la dose adaptée à votre enfant.
Allaitement : Allaitez votre enfant ou offrez-lui des liquides s’il a commencé à manger des aliments solides, cela le maintiendra hydraté et réduira la déshydratation, ce qui entraîne une nouvelle augmentation de sa température.
Baignade dans de l’eau tiède : Baigner votre bébé dans de l’eau tiède peut faire baisser sa température, mais évitez de le baigner avec de l’eau froide, car cela peut provoquer des frissons,
ce qui augmente davantage sa température.
Desserrez ses vêtements : Si la température de votre bébé est élevée, desserrez ses vêtements
et assurez-vous que les vêtements sont en coton et confortables.
Baisser la température de la maison : en ventilant la maison, et en baissant la température
de la climatisation.
Enfin, après avoir connu la température normale des nouveau-nés, les causes de leur température élevée et leur traitement .
Je vous conseille, ma chère, de montrer immédiatement votre enfant de moins de trois mois au médecin si sa température augmente.