Raisons De La Mort Du Fœtus Au Sixième Mois

La mort intra-utérine avant la naissance est une affection décrite comme tardive lorsqu’elle survient chez une femme au sixième mois de grossesse ou plus tard ; car la perte du fœtus avant la 20e semaine de grossesse est connue sous le nom de fausse couche ; et l’incidence de cette affection est estimée à 1% de toutes les grossesses.
Si la femme est en bonne santé et qu’il n’y a aucun signe de rupture des membranes ; d’infection
ou de saignement, on lui propose d’effectuer un déclenchement du travail ou un travail artificiel peu de temps après le diagnostic afin de réduire les complications qui peuvent survenir ; ou de surveiller étroitement ; mais si la femme a subi une déchirure Pour les hémorroïdes ; les infections
ou les saignements ; une incision artificielle est la meilleure option pour elle.

Causes de la mort du fœtus au sixième mois

Une grande proportion des décès fœtaux surviennent au cours du sixième mois ou plus tard chez les bébés en bonne santé ; et la cause est souvent inexpliquée ; mais il existe certaines causes connues qui provoquent souvent cette affection ; notamment les suivantes :

  • Grossesse et complications : Naissance prématurée ; qui survient avant la vingt-quatrième semaine et survient en raison de complications de la grossesse.
    Avoir un accident ou une blessure pendant la grossesse.
  • Problèmes de placenta :Le placenta fournit au bébé de l’oxygène et des nutriments essentiels; de sorte que tout ce qui l’affecte met le bébé en danger ; les problèmes placentaires peuvent être responsables de près d’un quart des décès fœtaux.
  • Malformations congénitales : Environ 1 cas de mort fœtale sur 10 peut être attribué
    à des malformations congénitales .
    D’autres malformations congénitales peuvent être causées par des facteurs environnementaux ; mais la cause n’est pas toujours connue.
    Le résultat peut indiquer que les malformations congénitales sont graves ou multiples et qu’il
    est impossible pour l’enfant de survivre.
  • Infection: Les infections transmises aux femmes enceintes ; en particulier les maladies sexuelles telles que la syphilis ; l’herpès génital et autres ; entraînent souvent la mort du fœtus et sont classées comme l’une des causes les plus fréquentes de mort fœtale avant la vingt-quatrième semaine.
  • Problèmes de cordon ombilical : Si le cordon ombilical se noue ou se comprime ; le bébé ne pourra pas obtenir suffisamment d’oxygène et les problèmes de cordon ombilical; seront probablement une cause de décès au cours du sixième mois ou plus tard.
  • Santé de la mère : La nature de la santé de la mère peut contribuer au décès du fœtus au cours du sixième mois ou plus tard ; et il existe deux problèmes de santé qui apparaissent couramment à la fin du deuxième trimestre de la grossesse et au début du troisième trimestre.

Facteurs qui augmentent le risque de mort fœtale

  • Santé : La santé générale et le bien-être d’une femme sont les principaux facteurs qui déterminent sa capacité à devenir enceinte.
    L’hypertension artérielle ; le diabète ; les maladies rénales ; les troubles thyroïdiens
    et la coagulation sont quelques-unes des conditions associées à la mortinaissance ;
    et le tabagisme, l’alcool et l’obésité peuvent contribuer à cette condition.
  • Âge maternel : L’âge de la mère n’est pas le facteur le plus important ou le plus courant de mort fœtale ; Cependant ; grâce aux progrès des technologies utilisées pendant la grossesse
    et l’accouchement ; les femmes de plus de 35 ans sont plus susceptibles de souffrir de perte fœtale inexpliquée que les femmes plus jeunes.
  • La violence conjugale : peut affecter les femmes de toutes races et de toutes conditions économiques, mais dans les communautés les plus pauvres, les taux élevés de chômage ;
    la consommation de drogue et l’emprisonnement peuvent exposer la mère et l’enfant à naître
    à un plus grand risque.

Symptômes et diagnostic de la mort fœtale

Une femme peut ne ressentir aucun signe ou symptôme si le fœtus meurt en particulier tôt ;
et certains signes et symptômes peuvent apparaître ; tels que :
spasticité .
la douleur .
Saignement du vagin .


De plus le fait de ne pas ressentir les mouvements du bébé peut être un autre signe de la mort
du fœtus ; car à la 26-28e semaine de grossesse, la mère peut commencer à compter les coups
de pied quotidiens .
Dans le cas où deux heures se sont écoulées et que l’enfant n’a pas bougé 10 fois ;
ou si le mouvement a soudainement diminué ; le médecin doit être contacté
Cette condition est diagnostiquée par échographie ; lorsque la vérification du rythme cardiaque fœtal montre que le cœur a a cessé de battre et l’enfant ne bouge pas.