Pendant et après la grossesse ; votre peau subira de nombreux changements ; notamment sécheresse ; desquamation ; rougeurs et autres.
Ceci est souvent causé par des hormones qui ne sont pas revenues à leur état d’origine avant
la grossesse.
Vous trouverez des choses ennuyeuses qui arrivent à votre peau ; dont nous parlerons aujourd’hui pour en savoir plus sur les problèmes de peau les plus courants après l’accouchement et sur
la façon de les traiter.
Les problèmes de peau les plus courants après l’accouchement :
la sécheresse
La peau sèche survient souvent après l’accouchement ; que ce soit sur tout le corps ou sur la peau du visage et des mains ; ou encore sur les mamelons des seins.
Acné
Pendant la grossesse ; le niveau de progestérone dans le sang augmente ; ce qui peut entraîner
une augmentation de la sécrétion d’huiles dans la peau.
Ce qui conduit finalement à l’apparition de boutons ; et cela peut se répéter après l’accouchement.
Pigmentation de la peau
La pigmentation de la peau ; ou l’apparition de taches brunes sur celle-ci ; se produit en raison d’une augmentation du niveau d’œstrogène dans votre corps pendant la grossesse.
Ces taches peuvent apparaître dans le bas de votre abdomen et rester quelques semaines après l’accouchement ; mais elles disparaîtront naturellement par la suite.
Cernes et yeux gonflés
Cela se produit en raison de l’évolution des niveaux d’hormones dans le corps ; ainsi que du manque de sommeil après l’accouchement ; car vous aurez l’air fatigué facilement.
Façons de prendre soin de la peau après l’accouchement:
1- Si votre peau a tendance à être grasse ; retirez l’excès d’huile pour éviter l’acné et lavez votre visage avec un nettoyant doux deux fois par jour.
2- Utilisez toujours une crème hydratante légère après avoir lavé votre peau ; ou pris une douche
si vous avez la peau squameuse et la peau après l’accouchement.
3- Buvez au moins huit verres d’eau par jour ; pour aider le foie à remplir ses fonctions et ainsi ramener à la normale le niveau d’hormones dans votre corps.
4- Mangez des légumes, comme le brocoli et les épinards ; car ces légumes contiennent de grandes quantités de vitamines et de minéraux qui sont importants pour votre peau.
5- Appliquez de la vitamine E et du beurre de cacao sur les vergetures et les zones sèches de votre peau ; et évitez les traitements chimiques de la peau ; Ils peuvent contenir des substances dangereuses qui passent à votre bébé via votre lait.
6- Utilisez toujours un écran solaire et restez à l’écart des endroits très ensoleillés pour éviter les taches brunes.
7- Faites du sommeil une priorité ; chaque fois que vous en avez l’occasion ; dormez plus d’heures. Un bon sommeil signifie une peau sans problème.
8- Appliquez une crème hydratante sur votre peau deux fois par jour.
9- Utilisez des produits naturels pour la peau qui contiennent du gel d’aloe vera ; par exemple.
10- Si vous allez passer votre journée à la maison ; vous aurez besoin d’une crème solaire avec
SPF 15.
Et si vous allez le passer à l’extérieur ; il vous faudra un SPF de 30 à 50, et couvrir au maximum votre peau.