Les enfants ; comme les autres êtres vivants, ont certainement besoin d’eau.
Mais en raison de leur jeune âge, en particulier des nourrissons ; l’eau potable a des réglementations qui doivent être respectées.
Certes ; l’âge de l’enfant et le lieu où il vit varient d’un enfant à l’autre ; un enfant qui vit dans des zones chaudes a plus besoin d’eau qu’un enfant qui vit dans des zones froides ; même à âge égal ! Contrairement à l’état de santé des enfants, le besoin en eau d’un enfant de deux ans est différent
de celui d’un jeune : le besoin d’un enfant déshydraté est bien supérieur à celui d’un enfant en bonne santé.
Et parce que l’eau est un élément important pour la vie ; on ne peut certainement pas s’en passer en raison de son rôle vital dans l’organisme.
L’eau purifie et lave le corps des toxines et des impuretés dans les reins et le sang ;en plus de l’eau ; elle constitue 90% de la composition du cerveau humain.
Par conséquent ; il est toujours recommandé aux étudiants de boire de l’eau pendant les examens
et les études car elle augmente la capacité d’absorption; contrairement à l’importance de l’eau pour
les enfants ; où leur corps est composé de 75% à 90% d’eau, mais la quantité consommée par les enfants peut augmenter dans des cas tels que la diarrhée ou des températures élevées pour éviter
la déshydratation.
Le lait qu’il boit est-il suffisant pour couvrir ses besoins en eau ?
De la naissance de l’enfant jusqu’à l’âge de six mois révolus, le besoin en eau reste présent dans 70% du lait maternel.
Par conséquent, il n’est pas permis de donner de l’eau au nourrisson avant les six premiers mois.