L’une des questions importantes ; qui se pose toujours lorsque nous parlons de la relation de la mère avec le nouveau-né
Est-ce que le nouveau-né dort à côté de sa mère ? Ou dort-il dans une chambre séparée ?
Dormir avec le bébé :
Liens : Si vous travaillez pendant la journée ; dormir avec votre bébé vous donne une chance de créer
des liens avec votre enfant et de passer du temps ensemble avant de vous coucher ; ce lien est important pour votre enfant et affecte sa longévité.
Les bébés qui dorment à côté de leur mère ont une température stable et un rythme cardiaque normal.
Essayez ceci en plaçant votre fils sur votre poitrine et en surveillant sa respiration ; vous sentirez qu’il
se contrôle sur vous.
Cela s’ajoute aux faibles niveaux de cortisol – l’hormone du stress – car la mère dans ce cas y répond rapidement, ce qui le rend moins tendu.
Réduire le risque de mort subite du nourrisson : Selon des études récentes ; dormir avec le bebe réduit
le risque de mort subite du nourrisson ; bien que la cause ne soit pas encore claire.
Mais là, nous avons pensé que cela avait quelque chose à voir avec la présence de la mère et du père près de nous pour un enfant ; et donc leur réaction rapide quand quelque chose arrivait à l’enfant.
Inconvénients de dormir avec le bébé :
L’étape du transfert de l’enfant dans sa propre chambre : A un certain moment ; lorsque l’enfant est assez grand pour quitter les genoux de sa mère et dormir dans sa chambre, cette période devient difficile pour l’enfant et sa mère,
Il doit s’habituer à sa chambre et y dormir et dormir loin de sa mère; Cette étape sera difficile et longue ; pleine d’anxiété et de pleurs.
Mais avec de la patience et de la persévérance ; vous pourrez réussir dans cette tâche ; ta vie personnelle:
La présence de l’enfant dormant sur le lit des parents pendant plusieurs années devient un frein à votre vie personnelle avec votre conjoint ; Vous devez vous déplacer dans une autre pièce ; vous devez réfléchir avec votre mari et décider ensemble.
Dormir avec un bébé ne convient pas forcément à tous :
dormir avec le bébé ne convient pas nécessairement à tout le monde : dormir avec un enfant est une option ; pas une obligation.
Vous pouvez choisir le plus approprié pour vous ; votre famille et votre mode de vie.
Les enfants sont également différents ; il y a ceux qui trouvent facile de dormir dans des chambres séparées sans se sentir anxieux.
Il existe d’autres options : S’il est difficile pour lui de dormir avec vous ; vous pouvez lui apporter un petit lit pour dormir dans la même pièce ; afin qu’il soit le plus près possible de vous ; et qu’il puisse dormir avec vous sur le lit de temps en temps.
Un enfant ne doit pas coucher avec une mère qui fume ; boit ; se drogue ; est en surpoids ou prend
des somnifères.
Les enfants plus âgés ne devraient jamais dormir avec des bébés .