La Prééclampsie Causes, Ses Symptômes Et Son Traitement

La grossesse est une étape naturelle qui peut commencer et se terminer sans l’exposer à des troubles ou problèmes de santé autres que les symptômes normaux de la grossesse, et parfois malheureusement et le manque d’inquiétude de la femme enceinte quant à sa santé ou à son état de santé continu. suivi avec son médecin peut développer certaines maladies comme le diabète gestationnel ou la prééclampsie et autres.

Qu’est-ce que la prééclampsie ?

La prééclampsie, ou ce qu’on appelle l’hypertension artérielle causée par la grossesse, est une affection qui survient généralement en fin de grossesse après la 20e semaine, dans laquelle la femme enceinte a une augmentation soudaine de la tension artérielle, une hydropisie et un gonflement du corps, souvent dans les extrémités, en plus de la présence de protéines dans l’urine, ce qui signifie qu’il y a un problème avec les reins

Symptômes de prééclampsie

La prééclampsie présente de nombreux symptômes tels que :
Gonflement important dans le corps.
Prise de poids soudaine sans avoir à manger.
Mal de crâne.
Troubles visuels.
Hypertension artérielle.
Sensation de douleur sous les côtes.

Causes de la prééclampsie

Bien que la cause exacte de la prééclampsie ne soit pas connue, on pense qu’il s’agit d’un problème avec le placenta, qui est le seul point de connexion entre la mère et le fœtus via le cordon ombilical responsable de l’alimentation du fœtus, de la respiration et de l’évacuation des déchets vers l’extérieur. l’utérus.
L’incidence de l’infection chez les femmes enceintes varie de 5 % à 10 %, et près de la moitié de ces cas surviennent chez des femmes souffrant d’hypertension avant la grossesse.
En plus de quelques autres raisons telles que:
La mère de la femme enceinte souffre de prééclampsie pendant sa grossesse, et il en est de même avec la mère du mari.
Carence en vitamines C et E, en plus du minéral magnésium.
Grossesse chez plus d’un fœtus.
Femme enceinte de plus de 40 ans.
Femmes souffrant de diabète gestationnel.
Hypertension artérielle chronique.
Si c’est votre première expérience de grossesse.
Prééclampsie lors d’une grossesse précédente.

Quelle est la gravité de la prééclampsie ?

Heureusement, les femmes qui reçoivent des soins prénatals réguliers ont une prééclampsie détectée tôt et donc traitée avec succès, mais si elle n’est pas détectée, elle peut entraîner une prééclampsie, une affection beaucoup plus grave que la prééclampsie.
La prééclampsie non traitée peut également entraîner un certain nombre d’autres complications de la grossesse, telles qu’un accouchement prématuré ou un développement fœtal prématuré. Et si une femme l’attrape pendant une grossesse, elle a 30 % de chances de l’avoir à nouveau lors d’expériences de grossesse ultérieures.