Y a-t-il une différence entre le mouvement de la fille et celui du garçon dans le ventre de la mère ?
De nombreux facteurs affectent l’activité et les mouvements du fœtus que vous ressentez ;
y compris votre niveau d’activité ; si vous êtes en surpoids, la position de votre corps – comme debout et couché – et la dernière fois que vous avez mangé.
Le mouvement du fœtus lors de votre deuxième grossesse peut différer de votre première ; et vous pouvez ressentir un flottement lors de la deuxième grossesse plus tôt que lors de la première .
En ce qui concerne la relation de ces mouvements avec le sexe du fœtus ; rien n’indique que c’est-à-dire que les mouvements ; de votre fœtus ne constituent pas un moyen fiable de savoir si vous êtes enceinte d’un garçon ou d’une fille ; et vous peut connaître le sexe de votre fœtus grâce
à une échographie pendant 20 semaines de grossesse.
Cependant ; cette méthode n’est pas toujours infaillible ; car il est parfois difficile pour l’échographiste de connaître le sexe en raison de sa position.
Comment se déroule le mouvement normal du fœtus dans le ventre de la mère ?
Ces mouvements peuvent ressembler à un léger flottement ; au cours du deuxième trimestre ; vous ressentirez les premiers mouvements ; qui peuvent commencer dès le deuxième trimestre ; mais peuvent apparaître un peu plus tard.
Après cela ; ces mouvements fœtaux diminueront ; et au fur et à mesure que votre fœtus grandit ; ses mouvements augmenteront également ; et vous pourrez commencer à ressentir des coups
de poing et des coups de pied ; et vous pourrez peut-être mettre votre main sur votre ventre
et sentir le mouvement de le fœtus en dessous.
À un certain stade du troisième trimestre de la grossesse ; vous pouvez commencer à remarquer que les mouvements de votre fœtus adoptent certains schémas ; c’est-à-dire qu’il peut être plus actif à certaines heures du jour ou de la nuit ; et les mouvements peuvent être plus grands et plus forts.
C’est également à ce moment de la grossesse que la taille du fœtus augmente ; et l’espace dans lequel il peut se déplacer dans l’utérus diminue ; et le fœtus peut ne plus pouvoir s’étirer
et se déplacer librement.
À ce moment ; votre médecin peut vous suggérer de compter le nombre de coups de pied ;
en choisissant un moment de la journée ; et en comptant le nombre de fois que votre fœtus donne des coups de pied ou bouge pendant cette période ; et il est préférable de compter le nombre
de coups de pied en même temps tous les jours ; Afin d’obtenir la meilleure comparaison .
Pendant ce temps ; concentrez-vous sur les mouvements du bébé ; Comptez le temps qu’il lui faut pour atteindre 10 coups de pied ; et s’il ne donne pas de coups de pied ou ne se tord pas 10 fois
en une heure ; essayez de manger une collation et de changer de position ; puis continuez
à compter pendant une autre heure ; et si vous frappez 10 coups de pied avant la fin de la deuxième heure ; Arrêtez de compter et si vous surveillez constamment le nombre de coups de pied au quotidien ; et que vous remarquez une diminution des mouvements un jour ; Appelez votre médecin.
Quand le mouvement du fœtus apparaît-il sur l’abdomen de l’extérieur?
Au cours du troisième trimestre de la grossesse ; plus précisément au huitième mois ; vous pouvez voir quelque chose qui dépasse ; qui peut être le genou ou le pied du fœtus ; et il peut tirer son extrémité vers l’arrière, puis le repousser vers vous.
Le mouvement fœtal cause-t-il de la douleur?
Oui ; de nombreuses femmes enceintes peuvent ressentir un certain degré de douleur ou d’inconfort causé par les mouvements du fœtus ; et bien que les mouvements et les coups de pied constants puissent être ennuyeux ; ils n’indiquent généralement pas un problème ; bien au contraire.
Au cours du deuxième trimestre ; vous pouvez commencer à ressentir de la douleur ou de l’inconfort dans vos côtes ; votre vagin ou votre abdomen lorsque votre bébé bouge ; c’est parce que ses muscles en croissance deviennent plus forts ; ce qui rend également ses mouvements plus forts.
et la douleur peut être constante et un peu comme des picotements
Ou cela peut être douloureux, et ce que vous ressentez dépend de l’endroit où se trouve le fœtus et de la façon dont il bouge ; mais rassurez-vous toutes ces sensations sont tout à fait normales.
En fin de grossesse ; le fœtus aura moins de place pour se déplacer ; Ainsi vous pouvez commencer à ressentir chaque petit mouvement ; et vous pouvez ressentir un coup de pied brusque
dans les côtes ou un coup soudain à l’abdomen à un moment donné.
Mais cette étape ne durera pas longtemps ; et si le fœtus reste dans la même position pendant
un certain temps ; vous pouvez constater que cela vous cause des douleurs dans une zone spécifique de votre corps ; se coucher sur le côté peut aider à soulager la douleur.