Comment se déroule l’examen génétique des embryons avant implantation dans l’utérus ?
Cela se fait grâce à une technique spéciale appelée test génétique des embryons avant l’implantation ; dans laquelle les chromosomes des cellules de l’embryon sont examinés pour s’assurer qu’ils sont exempts de malformations congénitales.
Le sexe du fœtus est connu par accident ; et non dans le but de contrôler le sexe du fœtus.
On peut aussi dire que cette étape peut parfois être sautée car elle est considérée comme une étape très coûteuse qui double les coûts du processus de FIV plusieurs fois.
Le sexe du fœtus est-il contrôlé par FIV ?
Cela se fait déjà dans de nombreux centres à travers le monde à des fins purement médicales ; telles que l’élimination de la possibilité de maladies sexuellement liées (maladies liées au sexe); telles que l’anémie méditerranéenne dans les familles ayant des antécédents de tels cas.
Situations pouvant bénéficier de ces opérations :
Cas d’infertilité chez les femmes dont la cause est le blocage des trompes ; de Fallope ou leur incapacité à déplacer l’ovule vers l’utérus .
Ainsi que les cas de déséquilibre hormonal qui entraînent des problèmes d’ovulation ; ou l’absence totale d’ovulation.
Est-il correct d’effectuer une FIV pour un couple en parfaite santé uniquement dans le but de déterminer le sexe du fœtus ?
Médicalement ; seuls les couples qui tardent à donner naissance à un enfant de manière naturelle sont soumis à la FIV et à la FIV.
L’opération est essentiellement une procédure de traitement médical qui a ses effets secondaires et ses complications potentielles ; et l’autorisation de la pratiquer pour un couple normal uniquement afin de déterminer le sexe du fœtus par le médecin traitant ; n’est pas un acte professionnel
ou éthique acceptable.
Effets secondaires possibles de la FIV ?
Malgré la facilité de la FIV ; elle comporte toujours la possibilité d’effets secondaires
et de complications associées ; notamment :
Crampes abdominales.
Ballonnements et gaz dans le système digestif.
constipation.
douleur mammaire.
Ou sur certains des effets secondaires qui accompagnent l’utilisation ; de stimulants de l’ovulation utilisés avant les opérations de FIV ; notamment :
Les effets secondaires et les complications possibles après une chirurgie de FIV comprennent :
- Saignements ; infections ou dommages directs possibles aux intestins ou à la vessie ;
lors de la tentative d’obtention d’ovules.
- Augmentation des chances de concevoir des jumeaux ; qui comportent un risque de naissance prématurée ou de faible poids à la naissance.
- Les risques de fausse couche ; par rapport à une grossesse normale, augmentent avec l’âge.
- Une grossesse extra-utérine survient dans 2 à 5 % des cas.
Quelles sont les chances de succès des opérations de FIV ?
Il réussit de 43% chez les femmes de moins de 35 ans ; et ce pourcentage diminue à environ 18% chez les femmes de plus de quarante ans.