Ce sont quelques-unes des choses que personne ne vous dira sur votre prochain bébé dans les premiers jours après la naissance.
La tête du nouveau-né prend une forme quelque peu étrange en raison de son passage dans le canal
de naissance ; elle est donc irrégulière, et le visage est enflé et les yeux ne sont presque pas visibles ;
en plus des cheveux attachés à la tête,
Mais cela change avec le temps et le bébé prend sa forme définitive.
Ne vous attendez pas à ce qu’il sourie avant six semaines
Les bébés du premier à six semaines ; comme des patrons qui se plaignent tout le temps,
Votre enfant ne peut s’exprimer qu’en pleurant, et il ne connaît pas encore le sens d’un sourire
et d’un merci.
Mais ne regardez pas vos efforts sous un jour négatif, tout ce que vous faites durant les premières semaines apporte confort, sécurité et attention à votre bébé.
N’ayez pas peur de la zone molle de sa tête :
De nombreuses mères ont peur de toucher la partie molle de la tête du bébé ; ce qui n’est pas à craindre ; mais il faut faire attention en la touchant et en la manipulant.
Ne tenez pas le bébé violemment ou ne le mettez pas fermement et n’exercez pas de pression sur sa tête; soutenez toujours sa tête par l’arrière et soyez doux et prudent uniquement.
Lorsque votre enfant sera rassasié, il vous dira :
L’enfant doit être allaité toutes les deux ou trois heures ; les médecins disent que l’indicateur est le poids de l’enfant ; au cours de la première semaine ; l’enfant perd 5 à 8% de son poids, mais revient à nouveau pour le gagner après ça.
Un autre indicateur est le nombre de changements de couches pour votre bébé ; Normalement un enfant change 5 à 6 couches humides par jour ; dont une ou deux contiennent des selles.
La peau sèche est normale chez les nouveau-nés :
Dans les premiers jours ; la peau de bébé reste fraîche et douce ; mais cette couche tombe chaque jour sous la forme d’une croûte ; et vous remarquez quand la peau de votre bébé devient sèche ; alors ne vous inquiétez pas, utilisez des hydratants et des apaisants naturels pour la peau ; huiles conçues pour
les nouveau-nés.
Les bébés pleurent beaucoup… c’est leur façon d’exprimer
L’enfant pleure parce qu’il a faim ; veut changer la couche, a froid ou a mal ; le nourrisson à cet âge
n’a pas d’autre moyen de demander ce qu’il veut que de pleurer ; alors attendez-vous à ce que les pleurs soient le moyen de dialogue avec votre enfant. dans ses premiers mois.
Les nouveau-nés dorment beaucoup, mais par intermittence :
Ne vous attendez pas à ce que le bébé dorme plus de trois heures d’affilée avant la fin de ses trois mois.
Le bébé se réveille pour manger et dormir à nouveau ; il faut donc veiller à ce qu’il reçoive une alimentation saturée à son réveil.
La première étape après la naissance est pleine de défis ; et de nouvelles expériences avec beaucoup
de pression psychologique et nerveuse et un épuisement constant ; mais rassurez-vous, malgré tout cela; cela reste une petite étape éphémère et passe plus vite que vous ne pouvez l’imaginer ; alors assurez-vous pour enregistrer de beaux et agréables souvenirs à ce stade pour rester avec vous toute une vie.