Des dents saines sont une partie importante de la santé et du bien-être général de votre bébé ; et aider votre bébé à développer une bonne santé bucco-dentaire commence dès la naissance.
Mais quand dois-je programmer la première visite de mon enfant chez le dentiste ? Y a-t-il des choses qui aident à l’émergence des dents chez les enfants? Quels sont les conseils les plus importants pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire pour l’enfant ? Sachez chère mère ; à toutes ces réponses
ci-dessous.
Choses qui aident à l’émergence des dents chez les enfants
La carie dentaire et le développement de problèmes ; de morsure peuvent être des obstacles majeurs
à la croissance et au développement normaux de votre enfant.
Sans de bons soins dentaires préventifs à domicile et chez le dentiste ; ces obstacles peuvent affecter leur santé maintenant et à l’âge adulte.
Commencez à vous brosser les dents tôt :
Pour protéger votre enfant de la carie dentaire ; vous devez commencer à nettoyer ses dents
et ses gencives tôt ; avant même que les dents n’apparaissent ; car nous vous conseillons chère maman d’utiliser un chiffon propre et humide ; pour essuyer les gencives après la tétée afin de réduire
la croissance des bactéries. dans la bouche,
Une fois que les dents commencent à apparaître ; commencez à les laver avec un dentifrice au fluorure afin qu’un léger frottis soit appliqué sur les nourrissons ; jusqu’à une quantité de la taille d’un pois lorsqu’ils grandissent.
Ne pas dépasser l’apport minimal en sucre :
Les bactéries qui causent la carie dentaire se nourrissent de sucre ; pour réduire la croissance bactérienne, limitez au minimum la consommation de sucre de votre enfant ; en lui fournissant des collations
et des aliments sans danger pour les dents.
Essayez également de limiter le sucre qu’ils consomment au moment des repas ; plutôt que de grignoter pendant la journée.
Et évitez de les envoyer au lit avec une bouteille pleine de liquide sucré ; car c’est l’une des choses les plus importantes qui aident les dents à apparaître chez les enfants.
Commencez à visiter le dentiste :
Les dentistes et les pédiatres recommandent des visites dentaires régulières pour les enfants dès l’âge d’un an .
Cela augmente les chances de détecter la maladie ou les problèmes de morsure tôt avant que de gros dommages ne soient causés ; et le dentiste peut également fournir des mesures préventives ; telles que : le fluor topique pour réduire le risque de carie dentaire ; et les visites précoces réduisent le risque
que votre enfant devienne anxieux sur la visite dentaire ; qui est Une phobie peut persister à l’âge adulte.
Conseils pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire pour un enfant
Après avoir pris connaissance des choses qui aident à l’émergence des dents chez les enfants ; les conseils les plus importants pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire selon l’âge sont les suivants :
Conseils pour le bébé de la naissance à six mois
- Essuyez les gencives de votre bébé avec un chiffon doux, propre et humide deux fois par jour.
- Nettoyer les dents dès l’apparition des premières dents Brossez-les au moins une fois par jour, généralement au coucher ; avec une brosse à dents à poils souples conçue pour les enfants.
- Couchez votre bébé sur une surface plane ou avec sa tête sur vos genoux pour se brosser les dents.
- Ne laissez jamais votre bébé au lit avec un biberon.
Conseils pour un bébé de six mois à un an
- Évitez les jus; Parce que ce n’est pas nécessaire et si vous le servez, il devrait être inférieur à 125 millilitres par jour ; dans une tasse au lieu d’une bouteille ; ou dans le cadre d’un repas, ou simplement d’une collation.
- Si vous avez besoin d’un biberon à l’heure de la sieste ; offrez de l’eau au lieu de lait ou de jus
de fruits; Parce que ces autres boissons contiennent du sucre. - Si vous allaitez votre bébé avant de vous coucher, assurez-vous de lui brosser les dents avant de vous coucher.
- Ne mettez pas de tétine ou de tétine de biberon dans votre bouche pour quelque raison que ce soit ; Les bactéries ; y compris celles qui causent la carie dentaire ; les virus et les infections à levures ; peuvent être transmises entre vous et votre enfant de cette façon .
- Les enfants doivent consulter un dentiste dans les six mois suivant la sortie de leur première dent ; ou au plus tard à l’âge de 12 mois.
Conseils pour un enfant de un à deux ans
- Essayez d’emmener votre bébé pour sa première visite chez le dentiste à 12 mois.
- Brossez les dents de votre enfant tous les jours; votre dentiste peut vous suggérer de commencer
à utiliser une petite quantité de dentifrice au fluor de la taille d’un riz. - Vérifiez les signes de carie dentaire de la petite enfance une fois par mois.
- Soulevez la lèvre supérieure de votre enfant et recherchez des taches blanches ou brunes crayeuses sur les dents ou le long de la ligne des gencive ; et si vous en voyez emmenez votre enfant chez
un dentiste dès que possible. - Passez à une tasse ordinaire pour toutes les boissons entre 12 et 15 mois.
Minimisez l’utilisation de la sucette pour les siestes au coucher.
Après avoir connu chère maman ; les choses les plus importantes qui aident à l’émergence des dents chez les enfants ; et les conseils les plus importants pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire pour l’enfant ; nous vous conseillons de suivre ces conseils pour maintenir la santé de votre les dents de l’enfant.