Maintenir Une Température Modérée Dans La Chambre De L’enfant!

Le maintien d’une température modérée dans la chambre de l’enfant après sa naissance et dans ses premiers mois est l’un des facteurs les plus importants dans la prévention des maladies.
De plus, cela affecte principalement le confort de l’enfant, sa capacité à dormir profondément et sa sensation de confort après son réveil.

Le printemps

Avec la fin de l’hiver et le début du printemps, nous attendons avec impatience d’ouvrir les fenêtres
et de revoir le chaud soleil,
Mais ne vous précipitez pas et attendez que la température atteigne 18 degrés Celsius ou plus, surtout
la nuit ; maintenir la température ambiante au-dessus de 18 degrés la nuit, offrira à votre enfant plus
de confort pendant son sommeil, en plus de protéger votre maison dès l’entrée ; de poussière au début du printemps.

L’été

Assurez-vous que la température de la chambre de votre petit n’est pas inférieure à 20 et pas supérieure à 23 degrés Celsius.
Ce niveau de température est adapté au confort de votre bébé dans ses premiers mois, alors n’abusez pas du climatiseur à basse température, afin que votre bébé ne tombe pas malade.

L’automne

L’air frais du début de l’automne, profite à votre enfant.
Alors ouvrez les fenêtres et permettez-lui de respirer de l’air frais, en faisant attention lorsque la température baisse considérablement ou que l’air est froid, la température appropriée pour la chambre de votre enfant à l’automne est de 24 degrés Celsius.

L’hiver

Vous devez garder votre maison au chaud en hiver.
Et la température de la pièce dans laquelle se trouve votre bébé ne doit pas être inférieure à 23 degrés Celsius, et si je dis, vous devez compenser cela et bien le réchauffer avec des vêtements, afin que sa température corporelle devienne modérée et chaude, à condition que ce n’est pas exagéré, car une chaleur excessive nuit également à la santé de l’enfant et réduit son confort, notamment pendant le sommeil. .

Comment savoir si l’enfant a froid ou trop chaud ?

La façon la plus simple de le savoir est de mettre votre main sur ses oreilles ou sa poitrine et vous sentirez facilement s’il a froid ou chaud, si vous n’avez pas de thermomètre pour ajuster la température
de la pièce.