Si vous êtes confus, nous vous faciliterons la tâche et vous fournirons des informations complètes sur L’eau potable pour les nourrissons d’âges différents,
Et les problèmes auxquels votre bébé peut être confronté si vous buvez de l’eau à un âge inapproprié,
Toutes les informations que nous mentionnons ont été examinées par des pédiatres.
Quand un bébé boit-il de l’eau ?
Les pédiatres recommandent de donner de l’eau au bébé à l’âge de quatre ou six mois avec le début
de l’introduction d’aliments solides,
Il est préférable de s’abstenir complètement de donner de l’eau à l’enfant ou d’autres boissons ou aliments avant d’avoir terminé le sixième mois de sa vie.
Parce que cette étape est celle de l’allaitement ou du lait maternisé, selon votre état, Et chacun d’eux
est tout à fait suffisant pour l’enfant à ce stade de sa vie et n’a pas besoin d’additifs externes ;
et vous n’avez pas besoin de remplir l’estomac de votre enfant avec de l’eau, ce qui peut réduire son appétit pour l’alimentation.
L’opinion répandue selon laquelle donner de l’eau à un bébé en été – même s’il ne dépasse pas l’âge spécifié – est une opinion qui n’a aucun fondement médical.
Parce que le lait maternel, par exemple, est constitué de tous les éléments dont un bébé a besoin, dont le plus important est l’eau, l’eau représente près de 90 % de la composition du lait maternel.
Avantages de l’eau potable pour un bébé
Lorsque vous commencez à introduire des aliments solides chez votre bébé à l’âge de 4-6 mois,
Vous pouvez introduire une petite quantité d’eau pure avec de la nourriture, environ un quart de tasse d’eau ou quatre cuillères à soupe d’eau, à chaque repas.
Inconvénients de l’eau potable pour les nourrissons
Si vous vous précipitez pour donner de l’eau à votre bébé avant qu’il n’ait quatre ou six mois, il est susceptible de rencontrer certains problèmes, notamment :
Perte de poids anormale pour le nourrisson, puisque la consommation d’eau du nourrisson à cet âge remplit son estomac et réduit son appétit pour se nourrir, il n’augmente donc pas son poids comme
il se doit.
Le manque de lait maternel dû au petit nombre de fois que son enfant tète, son estomac est rempli d’eau, et cela affecte son acceptation de l’allaitement et affecte donc la production de lait dans les seins.
Certaines recherches établissent un lien entre l’eau potable chez les nouveau-nés et un risque accru de jaunisse.
Infection du nourrisson par ce qu’on appelle l’empoisonnement à l’eau, qui est une affection peu courante, mais qui peut survenir lorsque le nourrisson boit beaucoup d’eau rapidement.
Comme cela provoque des problèmes dans les reins, qui expulsent le sodium et les sels du corps, le sang du nourrisson devient plus léger et cela peut provoquer des convulsions ou un coma chez l’enfant.
En résumé, l’eau potable pour les nourrissons est interdite avant quatre mois,
Il vaut mieux attendre qu’il soit terminé six mois et introduire régulièrement des aliments solides en repas fixes.