La Sécurité Des Enfants Dans La Voiture

La sécurité de l’enfant est l’un de ses droits les plus importants ; les nouveaux parents doivent apprendre à installer un siège enfant dans la voiture; avant sa naissance; pour assurer sa sécurité
à son retour de l’hôpital.
Les parents doivent également acheter un bon siège adapté à la taille de l’enfant; le type de siège dont un enfant a besoin dépend de plusieurs facteurs; notamment de son âge; de sa taille et de ses besoins en matière de développement.

Quelle est l’importance d’un siège auto pour enfant :

Les accidents de la route causent la mort de nombreux enfants chaque année ; les accidents ont augmenté depuis 2015 ; et cela peut être dû à plusieurs raisons (telles que : la distraction du conducteur) ; car il est difficile d’empêcher leur apparition si le conducteur utilise des appareils intelligents pendant qu’il conduit ; même si la conduite de la personne est saine.
Cela ne veut pas dire que les autres conducteurs le sont aussi.

L’engagement de l’enfant à s’asseoir sur les sièges arrière ; à utiliser dans la voiture le siège qui lui est destiné et adapté à son âge et à son poids ; ainsi qu’à l’installer correctement ; contribue
à le protéger ; réduit les risques de blessures et évite des blessures graves lors de la circulation ; des accidents surviennent.
Les enfants étant les premières victimes des accidents de la route ; tous les enfants de moins de 12 ans et dont la taille est inférieure à 135 cm doivent utiliser un siège auto adapté.

Taille du siège auto :

Les sièges auto sont divisés en 3 groupes principaux selon l’âge et le poids de l’enfant ou du nourrisson :
-Groupe 0+ : Les sièges auto dos à la route conviennent aux bébés jusqu’à 15 mois ou pesant jusqu’à 13 kg.
-Groupe 1 : Sièges avant adaptés aux enfants pesant 9 à 18 kg ou âgés de 9 mois à 4 ans.
-Groupe 2/3 : Sièges à dossier haut adaptés aux enfants de 15 à 36 kg ou âgés de 4 à 11 ans.

Ceintures de sécurité de voiture :

Gardez les enfants correctement attachés sur la banquette arrière.
L’ajustement de la ceinture de sécurité peut varier selon le véhicule . c’est pourquoi tous
les véhicules doivent être vérifiés ; l’ajustement correct de la ceinture de sécurité se produit généralement lorsqu’un enfant atteint l’âge de 9 à 12 ans.

Quelles sont les lignes directrices à prendre en compte lors du choix d’un siège :

-Il n’existe pas de siège « meilleur » ou « plus efficace » ; tout dépend de l’âge et de la taille
de l’enfant ; ainsi que de la bonne installation et de l’utilisation appropriée.
-Essayez le siège auto avant de l’utilisez ; installez-le le plus fermement possible dans la voiture
et assurez-vous qu’il ne bouge pas vers l’avant ou sur le côté.
-Évitez d’acheter des sièges auto d’occasion car il est difficile de déterminer si le siège a été endommagé lors d’un précédent accident ; pour assurer la sécurité de l’enfant il est donc préférable d’acheter un nouveau siège.
-Prix ​​du siège élevé ne veut pas nécessairement dire que c’est le meilleur.
-Assurez-vous que le tissu absorbe l’humidité et puisse être retiré et nettoyé.
-Il doit être facile à retirer et à installer dans la poussette.

conseil :

-Les voitures qui n’ont pas de banquette arrière ; ou dont la banquette arrière n’est pas destinée aux passagers; ne sont pas le meilleur choix pour voyager avec de jeunes enfants.
-Les nourrissons de moins de quatre semaines ne doivent pas voyager dans un siège auto pendant plus de 30 minutes ; Parce qu’ils peuvent avoir des difficultés respiratoires.
-Évitez de garder le bébé dans un siège enfant pendant plus de 30 minutes.
-Placez le siège bébé à l’arrière de la voiture ; et ne laissez pas le bébé assis dans le siège sans surveillance.
-Essayez de demander à quelqu’un d’autre de conduire afin de pouvoir vous asseoir à côté du bébé pour le surveiller ; ou demandez à quelqu’un d’autre de s’asseoir à côté de lui lorsque vous voyagez sur une longue distance.
-Faites des pauses régulières lorsque vous conduisez sur de longues distances ; en plus de donner à l’enfant une chance de sortir du siège auto.
-Utilisez le siège bébé uniquement dans la voiture et non pour nourrir le bébé ; ou le laisser dormir dedans à la maison.
-Les enfants handicapés ou souffrant de problèmes de santé sont soumis aux mêmes règles ; mais peuvent utiliser une ceinture de sécurité conçue pour leurs besoins.
-Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant pour l’installation et l’utilisation.