Étapes de la division de l’ovulation par micro-injection
Il est nécessaire de clarifier le mécanisme de micro-injection avant d’y aborder les étapes
de la division de l’ovule.
Cette procédure est effectuée dans le cadre de la procédure de fécondation a laboratoire;
où l’embryologiste injecte un spermatozoïde dans le cytoplasme de chaque ovule.
Après cela ; il surveillera l’ovule et si la fécondation a eu lieu et que l’embryon a mûri correctement ;
il sera transféré dans l’utérus.
Voici les étapes de la division des ovules en micro-injection ; qui est similaire à la division d’un ovule lors d’une grossesse naturelle ; qui se produit après que l’ovule a été fécondé avec
un spermatozoïde :
Première étape
Connu sous le nom de stade 2-4 cellules ; dans lequel se produit la première division ; qui se traduit par deux cellules 35 heures après l’injection du sperme dans l’ovule.
La deuxième division ; qui aboutit à 4 cellules 45 heures après l’injection ; signifie qu’elle se produit le deuxième jour .
les gènes de la mère sont utilisés pour fabriquer des protéines ; à quel point votre médecin peut facilement suivre la taille et la forme des cellules à travers un microscope.
Deuxième étape
Cette étape est connue sous le nom d’étape de 4 à 8 cellules ; dans laquelle la troisième division
se produit pour fabriquer 8 cellules 54 heures après l’injection du sperme dans l’ovule ; c’est-à-dire qu’elle se produit le troisième jour.
Le génome embryonnaire est activé à ce stade ; c’est-à-dire l’utilisation de l’ARNm embryonnaire pour la synthèse et la fabrication de protéines.
Troisième étape
Cette étape est connue sous le nom de stade morula et se produit le quatrième jour de l’ICSI.
Le nombre de cellules à ce stade atteint 16 à 32 cellules et les cellules sont regroupées ; on l’appelle donc le stade thymocyte.
À ce stade ; les cellules externes contribuent à la formation du trophoblaste et les cellules internes
à la formation de la masse cellulaire interne.
Quatrième étape
La quatrième et dernière étape de la division de l’ovule en ICSI ; est connue sous le nom de stade embryonnaire ou blastocyste ; et elle se produit le 5-6ème jour après l’injection du sperme dans l’ovule ; et à ce stade la division rapide de cellules continue ; comme suit :
- Les blastocystes sécrètent du liquide pour former la blastula.
- Une masse cellulaire interne est formée ; ce qui conduira à la formation d’embryons et est visible par rapport aux cellules trophoblastiques nécessaires à l’implantation.
Transfert d’embryons dans le ventre de la mère:
Après Micro-injection ; le médecin continue de surveiller la division de l’ovule fécondé en laboratoire; dont nous avons parlé dans le paragraphe précédent, à la recherche de signes de fécondation réussie .
Ensuite ; 2-3 embryons de haute qualité sont transférés dans l’utérus de la mère le deuxième jour ; c’est-à-dire au stade de 2-4 cellules ; ou le troisième jour c’est-à-dire au stade de 4-8 cellules .
Le médecin peut transférer des embryons au stade de blastocyste ; et le transfert d’embryons peut être retardé après un mois ou peut-être des années.
Si vous ou votre partenaire rencontrez des problèmes ; votre médecin peut vous recommander Micro-injection ; qui comprend plusieurs étapes, dont la première est la stimulation
et l’extraction des ovules;
puis recueillir du sperme et créer des embryons en laboratoire ; Et puis transférer les embryons ;
il faut donc connaître les étapes de la division de l’ovule en que nous vous avons expliquées dans les lignes précédentes.